Situé à mi-chemin entre Saint-étienne et Lyon, VISICREA vous accompagne de bout en bout dans vos campagnes de référencement naturel, mais aussi de netlinking, de e-réputation ou de nettoyage de liens toxiques.
Analyse technique, netlinking et de contenu. Une analyse sera particulièrement portée vers la partie internationale du site.
Une stratégie sur-mesure en fonction de vos besoins.
Tableau de suivi mis à jour régulièrement pour analyser l'avancé des différentes stratégies.
Une fois la stratégie mis en place, nous analyserons l'impact de cette dernière sur votre notoriété.
VISICREA vous propose une solution de référencement complète, en optimisant la partie technique de votre site, ainsi que la sémantique mais également la popularité.
Lors de l’optimisation technique du site, nous allons optimiser de nombreux points qui ont un lien avec la manière dont votre site a été créé.
Cela va depuis l’optimisation des url en passant par la réécriture des balises title et meta description jusqu’à l’amélioration du balisage Hn.
L’optimisation sémantique consiste à optimiser les textes présents sur votre site pour qu’ils soient plus riches sémantiquement, mais également à créer de nouvelles pages sur votre site, qui seront bien entendu optimisées.
L’amélioration de votre popularité passera par la créations de liens (aussi appelés backlinks) afin que Google accorde plus de crédit à votre site. Pour cela, nous créerons uniquement des liens de qualité afin de minimiser les risques de pénalité de la part de Google.
Ainsi, vous allez pouvoir propulser votre site en première page de Google et améliorer la visibilité de votre entreprise ce qui vous permettra d’avoir plus de clients.
L’agence Visicréa vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace et adoptée à vos besoins
La première étape du SEO consiste à définir les mots-clés pertinents, divisés en deux catégories : les top keywords génériques et très compétitifs, générant un trafic important mais peu qualifié, et la longue traîne composée de mots-clés plus spécifiques, attirant un trafic ciblé mais avec un volume plus faible. Une fois les mots-clés définis, l’optimisation on-site du site web pour les moteurs de recherche peut commencer.
L’optimisation technique se concentre sur l’amélioration de divers éléments du site pour rendre ce dernier plus optimisé et compréhensible pour les moteurs de recherche. Si cette étape est souvent plutôt transparente pour l’utilisateur, elle est vitale pour bien ranker sur Google.
Elle comprend aussi bien l’optimisation des balises title, qu’un choix pertinent du balisage Hn, du maillage du site, etc.
Une fois cette étude faite, pourra commencer la partie création de liens (également appelée netlinking) où nous allons veiller à trouver des liens pertinents, adaptés à votre activité, sur des sites dans votre thématique.
Le netlinking demande de travailler avec tact et patience car l’algorithme de Google étant plus pointilleux que par le passé, il est maintenant plus facile d’être pénalisé qu’avant si l’on manque soin. Etre bien positionné n’est parfois pas suffisant. Pour certaines activités (comme par exemple les métiers de bouche ou plus généralement les professions qui accueillent du public), il est très important de bien soigner son référencement local (informations apparaissant sur Google pour certaines recherches lorsqu’elles sont effectuées à certains endroits).
Nous pouvons vous accompagner pour optimiser votre visibilité de manière plus générale sur le web ! Donnez-vous les moyens de réussir ! Vous avez maintenant compris l’importance d’être bien accompagné pour réussir sur le web, alors laissez-nous vos coordonnées pour que l’on puisse vous aider à prospérer sur le net.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question. N’hésitez pas à me contacter.
Le référencement naturel n'a pas d'effet immédiat contrairement au SEA (référencement payant). Par contre le travail réalisé en référencement naturel se cumule dans le temps. Plus vous travaillez sur votre site, plus vous vous positionnerez en haut de Google, et cela même pour de nouvelles requêtes.
En théorie, oui. Dans la pratique, ce n'est pas forcément le cas car certains CMS ne sont clairement pas pensés pour bien se positionner sur Google, et par conséquent, pour des requêtes concurrentielles, ça peut devenir mission impossible de bien se positionner.
Hormi les thématiques interdites en France, ou clairement immorales, toutes les thématiques sont acceptées.
Si l'on peut généralement être certain d'être en première page de Google (si l'on s'en donne les moyens), pour la première page, c'est plus compliqué.
En effet, dans le top 5 de Google, de nombreux critères comme l'expérience utilisateur entrent en compte, et par conséquent, garantir une première place est impossible.